Les activités frauduleuses dans le secteur canadien des cartes prépayées peuvent causer de graves préjudices financiers aux propriétaires d’entreprises et aux consommateurs. Voilà pourquoi il est important que le marchand et le consommateur sachent comment se protéger afin de ne pas devenir les prochaines victimes.
En tant que marchand, vous ne devriez JAMAIS donner de détails au téléphone au sujet d’une transaction. Si vous recevez un appel d’une personne qui prétend travailler pour Payment Source, Now Prepay, votre siège social ou un fournisseur et qui vous demande un NIP, un mot de passe ou d’autres données confidentielles, RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT ET NE DONNEZ PAS L’INFORMATION DEMANDÉE… C’EST UNE FRAUDE! Puis, appelez-nous au 1-800-253-2111 pour signaler l’incident.
Vos clients peuvent aussi être victimes d’activités frauduleuses. Aidez-les à se protéger en les informant d’escroqueries potentielles, notamment :
- Sites Web pastiches (faux)
- Tromperies jouant sur les sentiments
- Faux achats en ligne
- Fausses loteries
- Arnaques visant les bitcoins
Consultez notre page Web Alertes de fraude et conseils pour obtenir des précisions sur les différentes escroqueries et fraudes qui ont lieu sur le marché. Assurez-vous que tout votre personnel est au courant de ces fraudes courantes.