Fax scam banner French

Avertissement : Méfiez-vous des fraudes qui ciblent des détaillants comme vous!

Nous avons été informés que nos détaillants sont les cibles de plusieurs fraudes.

Fraude 1 : la fausse télécopie

- Le détaillant reçoit une télécopie qui provient soi-disant du siège social de Canadian Tire. La télécopie précise qu’on a annoncé le rappel de certains types de cartes (comme Mastercard et Visa).

- On demande au détaillant de retirer les cartes des étagères et d’attendre l’appel d’un représentant qui « l’aidera à tout désactiver ».

- Le fraudeur essaiera d’obtenir les NIP.

Fraude 2 : le faux appel

  • Le détaillant reçoit un appel téléphonique d’une personne affirmant travailler pour le siège social de Visa/Mastercard/Apple/Google. L’appelant dit au détaillant que les cartes doivent être retirées des présentoirs et « désactivées ».
  • L’appelant demande ensuite au détaillant de lire le numéro complet de la carte et le NIP, puis d’activer la carte au moyen du terminal dans le cadre du processus de « désactivation ».

N’allez pas plus loin. C’est de la fraude!

Si vous recevez l’un ou l’autre de ces types d’appels, ou des demandes semblables, raccrochez immédiatement et composez le 1‑800-253-2111 pour signaler les détails de l’incident.

RAPPEL : Vous ne devez jamais divulguer un NIP, activer un produit financier ou fournir votre identifiant de terminal par téléphone. Utilisez toujours la carte de test fournie dans votre trousse de bienvenue pour faire l’essai de produits. Aucun représentant légitime ne vous demandera d’activer un produit par téléphone pour quelque raison que ce soit.

Faites confiance à votre instinct. Si l'appel vous semble louche ou suspect, c'est probablement le cas.

Vous ne savez pas si l’appel est légitime?

  1. N’allez pas plus loin.
  2. Raccrochez.
  3. Appelez l’équipe de soutien de Now Prepay au 1-800-253-2111 pour vérifier.

Appelez l’équipe de soutien à la clientèle