Faire prospérer un dépanneur exige d’être très concurrentiel – du choix de l’emplacement de votre commerce à celui des produits que vous offrez. Évidemment, pour connaître la réussite, vous devez vous assurer d’offrir tous les produits que vos clients veulent. C’est pourquoi il est si important d’offrir des produits novateurs et de plus en plus demandés.
Je rêvais d’un voyage en Europe depuis mes études collégiales, mais n’avais jamais trouvé le temps de partir. L’an dernier, j’ai enfin décidé de mettre les voiles, et c’est à l’été 2018 que j’ai concrétisé mon rêve avec mon ami. Après avoir cherché des tas d’endroits à visiter et des vols abordables, j’ai porté mon choix sur l’Irlande, la République tchèque, la Pologne, la Hongrie avec, en prime, une escale de 10 heures au Portugal, juste assez pour une petite visite dans ce pays.
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, votre liste de choses à faire comprend certainement des tâches qui exigent du temps. Il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans une journée et vous considérez comme des jours de chance ceux où vous pouvez prendre une pause. La période annuelle de déclaration de vos revenus peut vous paraître comme « la goutte d’eau qui fait déborder le vase ». Vous avez tant à faire et peinez à trouver du temps pour cette obligation. Heureusement, il existe des solutions pour vous faciliter la vie. Voici cinq conseils qui pourront vous aider :
Les cartes de crédit ont presque toujours été le seul mode de paiement des achats en ligne. Pas de chance pour les consommateurs qui n’ont pas de carte de crédit, qui ont atteint leur limite de crédit ou qui préfèrent ne pas utiliser leur carte en ligne! Les commerçants en ligne avaient initialement de nombreux autres problèmes à aplanir, notamment sur le plan de la logistique et des coûts d’expédition. Comme 92 % des Canadiens possèdent une carte de crédit, on pouvait se satisfaire de la situation. Mais, comme le chante Hugues Aufray dans sa version d’une célèbre chanson de Bob Dylan : « Le monde et les temps changent ».
Lorsqu’il est question de paiements et de gouvernements, on ne pense pas nécessairement à l’innovation ou au changement. Les pouvoirs publics sont généralement lents à adopter des changements, ce qui n’est d’ailleurs pas toujours une mauvaise chose. En fait, lorsqu’il s’agit de politique publique et de ce qui est préférable pour les Canadiens, il vaut la peine de prendre le temps de réfléchir.