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Équipe de conseillers

Énoncé de mission: L'équipe des conseillers administratifs fait partie d'une structure de gouvernance évoluée et réactive qui est essentielle pour soutenir les plans de développement ambitieux de l'entreprise

Portrait d’Elaine Brière

Elaine Briére

Elaine Brière se joint à notre équipe après avoir passé deux ans au sein d’Intuit Canada comme directrice des partenariats stratégiques et des ventes au détail. Elle avait, notamment, la responsabilité d’élargir la gamme de produits d’Intuit au moyen de partenariats stratégiques, d’accroître les possibilités d’affaires grâce à des partenaires de détail régionaux et nationaux, de nouer des partenariats de solutions de paiement, ainsi que de multiplier les occasions d’affaires grâce à des institutions financières. Elaine était aussi une fière participante du programme Allié de la fierté d’Intuit (Pride Ally)  et une modératrice du programme Diriger de manière inclusive (Leading Inclusively) d’Intuit.

Avant d’être embauchée par Intuit, Elaine a mené avec succès durant 12 ans sa carrière auprès de Apple Canada Inc. Elle y a participé au lancement du iPhone et stimulé la croissance de l’écosystème iOS au moyen d’entreprises de télécommunication régionales et nationales du Canada. Elle a aussi occupé divers postes de direction au sein de Bell Mobilité et de Bell Distribution.

Elaine est une dirigeante active qui favorise un milieu de travail ouvert et sûr pour tout le groupe et met l’accent sur le sentiment d’appartenance, la créativité et la croissance. Elle est particulièrement passionnée par la diversité et l’inclusion en milieu de travail et par le partage de la richesse avec la collectivité. Elaine vit à Mississauga avec son mari des 25 dernières années.

Portrait de Jeff Guthrie

Jeff Guthrie

Jeff Guthrie est l’ancien directeur des ventes et du marketing de Solutions Moneris (Moneris), qui a pris sa retraite en décembre 2019. Au cours de ses 19 années de carrière auprès de Moneris, Jeff a joué des rôles de haut niveau, y compris directeur des ventes et des partenariats, directeur de l’exploitation et vice-président directeur de l’exploitation. Sous sa direction, Moneris a connu une croissance qui lui a permis de devenir l’entreprise de traitement de paiements numéro un au Canada et un des principaux fournisseurs de nouvelles solutions de paiement.

Avant de travailler pour Moneris, Jeff a passé 25 ans auprès de RBC Banque Royale et y a occupé divers postes au sein de la haute direction. Jeff est membre du conseil consultatif des ventes de l’Association canadienne des professionnels de la vente. Auparavant, il faisait partie de commissions consultatives canadiennes et nord-américaines pour Visa, Mastercard et Discover. M. Guthrie possède une maîtrise en gestion de l’Université McGill.
Portrait de Lori O'Neill

Lori O'Neill

FCPA, FCA, ICD.D, CPA

Lori est une mandataire sociale et une conseillère financière indépendante. Elle siège actuellement au conseil d’administration de deux sociétés ouvertes dans le domaine des technologies, soit Constellation Software Inc. et Sierra Wireless Inc. Elle a aussi siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises privées, de sociétés d’État et d’organismes sans but lucratif, pendant plus d’une décennie. Lori conseille activement des entreprises en croissance sur divers sujets : transactions stratégiques, questions financières complexes, fusions et acquisitions, appels publics à l’épargne et vérifications.

Auparavant, elle a servi durant plus de 24 ans à la tête d’une des entreprises de services professionnels mondiales de premier plan, concluant notamment divers partenariats nationaux. Elle s’occupait surtout de conseiller des entreprises en croissance, allant des entreprises en démarrage aux multinationales, en facilitant des transactions complexes, des offres de capitaux propres privés et publics, et des fusions et des acquisitions au Canada et aux États-Unis.
Lori possède un baccalauréat en commerce avec la plus grande distinction de l’Université Carleton et a obtenu les titres suivants : FCPA, FCA (tableau d’honneur) en Ontario, IAS.A et CPA aux États-Unis.
Portrait de Jeremy Altman

Jeremy Altman

Jeremy est vice-président des partenariats stratégiques pour le groupe Paysafe. Il a acquis plus de 18 années d’expérience auprès d’entreprises de paiement, de technologies de l’information et de divertissement. Son expertise englobe la stratégie, les regroupements d’entreprises, la gestion des ventes et du marketing, et la prospection de clientèle. Avant d’entrer au service de Paysafe, Jeremy occupait le poste de chef de la transformation pour Oney Trust, où il a dirigé l’intégration post-fusion de deux entreprises de gestion de la prévention des fraudes. Auparavant, il était vice-président des ventes pour SlimPay, une entreprise européenne de technologie financière spécialisée dans les paiements récurrents, au sein de laquelle il a recruté et dirigé 30 employés des ventes et de l’avant-vente répartis dans six bureaux en Europe et à San Francisco.

Avant de travailler pour SlimPay, Jeremy a joué les rôles de chef des placements, puis de gestionnaire de la prospection de la clientèle auprès de Monext, une entreprise d’acquisition par emprunt. Jeremy a contribué à mettre celle-ci sur pied à partir de la division de paiement électronique d’Experian en Europe de l’Ouest, où il occupait le poste d’analyste pour le président.

Jeremy est membre du Conseil d’administration de MTL+Ecommerce, un organisme sans but lucratif qui se consacre à promouvoir la culture des jeunes pousses, à stimuler l’innovation et la formation numérique et à favoriser le réseautage d’affaires. Jeremy détient une maîtrise ès sciences en gestion de la EMLYON Business School.

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