Solution
Mise au courant du problème de l’ARC, Payment Source a su qu’elle possédait un coffre à outils unique pour servir les contribuables :
- Une entreprise entièrement canadienne offrant des solutions locales
- Une technologie financière reposant sur plus de dix ans d’expérience en solutions de paiement et une équipe de développement dévouée
- Un partenariat établi avec la Société canadienne des postes permettant le paiement et la perception dans près de 6,000 bureaux de poste
De concert avec l’ARC, Payment Source a donc mis en place une solution en deux volets:
- Premièrement, se servir du vaste réseau des bureaux de poste et utiliser ceux-ci comme lieux de paiement des impôts, afin de permettre aux Canadiens de tous les coins du pays de régler leurs impôts en personne
- Deuxièmement, bâtir un service en ligne mobile PaySimply.ca qui permet aux Canadiens de payer leurs impôts en tout lieu, en tout temps et de la manière qui leur convient, au moyen des principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express et Union Pay) ou de leur compte PayPal
Pour l’ARC, s’assurer que les Canadiens profitent de ces nouveaux modes de paiement a demandé un effort minimal et n’a pas entraîné de frais de transactions supplémentaires.
Postes Canada a eu recours à Loadhub, la plateforme technologique primée de Payment Source, qui était en place dans tous les bureaux de poste pour permettre les paiements en personne. De plus, Payment Source a mis au point et lancé son service de paiement des impôts en ligne en quelques mois à peine, grâce à son équipe de développement interne. Que le paiement ait lieu en personne ou en ligne, des fonds sont envoyés à l’ARC par transfert électronique (TEF), accompagnés d’un fichier riche en données de type EDI (échange de documents informatisés), qui contient tous les renseignements nécessaires au traitement du paiement. Dans les deux cas, les contribuables profitent d’une solution simple, sécurisée et pratique qui répond à leurs besoins.