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Étude de cas sur Paytm

Payment Source s’associe à Paytm pour offrir des réapprovisionnements en personne

Paytm a collaboré avec Payment Source pour permettre aux utilisateurs de Paytm de charger des fonds en personne dans leur compte en se servant de la technologie primée Loadhub de Payment Source.

Obtenir des précisions

PayCash-FR
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Problème

Paytm est une grande société bancaire et de portefeuilles numériques bien connue, qui compte plus de 200 millions d’utilisateurs en Inde.

Au Canada, Paytm a lancé en 2017 une application de paiement de factures, basée sur la fidélité, qui permet aux consommateurs de gérer leurs factures et d’être récompensés lorsqu’ils les paient.

Avant que Paytm ne s’associe à Payment Source, ses utilisateurs devaient lier leur compte bancaire ou leur carte de crédit à l’application pour effectuer un paiement. Étant donné que la grande partie de la clientèle de Paytm est formée de nouveaux immigrants, ceux-ci n’ont pas toujours facilement accès à une carte de crédit et ne sont pas tous à l’aise d’associer leur compte bancaire à un nouveau service. De plus, il n’existait aucun moyen de numériser les sommes dans l’application pour les personnes  qui reçoivent des paiements en argent liquide, notamment les travailleurs du secteur des services.

Solution

Paytm s’est associée à Payment Source pour permettre à ses utilisateurs d’ajouter des fonds à leur compte en personne en recourant au service Loadhub de Payment Source, accessible dans plus de 6 000 succursales de Postes Canada.

 L’utilisateur n’a qu’à présenter le code QR qui s’affiche dans l’application à un employé, qui le numérise et accepte le paiement en argent liquide ou par carte de débit.

Les fonds sont immédiatement disponibles, car la solution utilise un modèle de disponibilité des fonds en temps réel, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque de rétrofacturation ou d’insuffisance de fonds.

Résultats

Comme elle était accessible à tous et ne nécessitait aucune communication de données financières, l’option de réapprovisionnement en personne est devenue l’un des moyens les plus populaires d’ajouter des fonds à son portefeuille, car elle permet aux clients de payer des milliers de factures par mois et d’obtenir des récompenses. Dans l’ensemble, 60 % des clients utilisent leur carte de débit pour ajouter des fonds à leur compte, tandis que 40 % d’entre eux utilisent de l’argent liquide.

Le montant du réapprovisionnement moyen est supérieur à 400 $ par transaction. Selon Harinder Takhir, chef de la direction de l’entreprise : « Le taux d’adoption de ce service est exceptionnel. »

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