Soyez conscient(e) des fraudes et des arnaques qui peuvent menacer vos clients.
Les clients victimes de fraude ont souvent tendance à passer en magasin pour acheter un grand nombre de produits prépayés (cartes iTunes, cartes Visa ou MasterCard prépayées, etc.). Soyez à l’affût de ce genre de transaction pour aider vos clients.
Voici des exemples d’arnaques :
Fraudes relatives à l’ARC : Un fraudeur qui se dit employé de l’Agence du revenu du Canada soutient que la victime a une dette envers l’ARC et qu’elle risque la prison à défaut de payer.
Fraudes relatives à des urgences : Le fraudeur cible des grands-parents et fait appel à l’émotion en invoquant les difficultés financières des petits-enfants pour leur soutirer de l’argent. Ils appellent en se faisant passer pour le petit-fils ou la petite-fille et en disant avoir besoin d’argent de toute urgence.
Arnaques autour de l’amitié ou de l’amour :Les fraudeurs ciblent l’esprit romanesque et la compassion de leurs victimes. Après avoir établi avec elles une relation en ligne, ils demandent une forte somme d’argent pour pouvoir leur rendre visite ou venir en aide à un membre gravement malade de la famille.
Personne n’aime les fraudeurs! Posez des questions sur les motifs d’achat de votre client et, si vous soupçonnez une escroquerie, dites-le-lui. Il vous en sera reconnaissant!
Vous avez des questions ou des préoccupations? Communiquez avec notre équipe de soutien au 1-800-253-2111 ou au support@nowprepay.ca