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Étude de cas Paysafe

Lancement de la solution de paiement en ligne pour les Canadiens soucieux de la sécurité

Paysafecard s’est associée à Payment Source pour lancer sa solution de paiement en ligne au Canada. Les ventes de bons de transaction Paysafecard ont été rendues possibles sur des milliers de terminaux autonomes.

Obtenir des précisions

PayOnline-FR
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Problème

Paysafecard, qui a été créée en Autriche en 2000, avait à la base une proposition de valeur relativement simple : permettre aux clients de magasiner ou de faire des paiements en ligne sans utiliser leur compte bancaire ou leur carte de crédit. La solution consistait à fournir un NIP d’une valeur enregistrée qui pouvait être acheté dans un commerce de détail et échangé auprès d’un marchand en ligne.

Ce produit prépayé novateur a trouvé preneur auprès de nombreux internautes qui ne sentaient pas à l’aise de fournir leurs renseignements personnels, y compris financiers, au cours de transactions en ligne… et l’entreprise a connu un bel essor.

En 2012, Paysafecard offrait son produit dans des commerces de détail de 28 pays et entamait ses démarches pour percer le marché canadien. Même si son produit était déjà établi en Europe, l’entreprise a dû relever certains défis quand vint le temps de tout recommencer dans un nouveau pays, en particulier dans un pays aussi grand que le Canada :

  • Comment rendre son bon de paiement facilement accessible aux Canadiens d’un océan à l’autre, rapidement et à un coût raisonnable?
  • Comment sensibiliser les consommateurs à ce nouveau mode de paiement en ligne et où l’obtenir?
  • Comment s’assurer que des détaillants soient formés pour gérer les risques et vendre adéquatement les NIP et les bons de paiement prépayés?

Solution

Paysafecard s’est associée à Payment Source pour lancer sa solution de paiement en ligne au Canada.

Les ventes de bons de transaction Paysafecard ont été rendues possibles sur des milliers de terminaux autonomes et des milliers de systèmes point de vente, par intégration directe. Des documents de formation et de marchandisage au point de vente ont été préparés et distribués dans tous les commerces de détail participants : les premiers pour garantir au client une expérience positive et uniforme, et les seconds pour accroître la notoriété de ce nouveau mode de paiement en ligne.

Résultats

Les bons de transaction Paysafecard sont maintenant vendus dans des milliers d’endroits au Canada, allant de grands centres urbains comme Toronto à des collectivités éloignées comme Kugluktuk au Nunavut. Par ailleurs, la valeur des transactions a atteint des dizaines de millions de dollars.

Mais ce n’est pas tout. À mesure que Paysafecard – et les moyens exigés par les Canadiens pour accéder à ce mode de paiement – ont évolué, Payment Source a continué à proposer de nouvelles solutions génératrices de croissance. Pour les Canadiens qui veulent accéder aux bons de transaction Paysafecard de n’importe où et à n’importe quel moment, Payment Source a lancé son service de distribution de bons de transaction en ligne « TopMeUp ».  Et quand Paysafecard a mis au point un nouveau mode de paiement en ligne (sans bon de transaction) « Paysafecash », Payment Source lui a fourni un réseau de recharge national doté d’une capacité de balayage des codes QR.

 

En savoir plus sur la manière dont Payment Source peut vous aider à toucher un plus grand nombre de clients potentiels avec les chèques de paiement en ligne.

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